Créer un site internet

...et 1... et 2... et 3...

Le 10/01/2025

Dans Actualités

0 biathlon 8

A Oberhof, dans le Thuringe, les biathlètes masculins français ont trusté le podium du sprint de l'étape allemande la Coupe du Monde. La veille, Paula Botet, qui participait à sa 1ère épreuve de la saison, avait remporté avec brio le sprint féminin.

Le biathlon français est à la fête :

Podium oberhof

Les garçons enfin au niveau des filles

0 celebration biathlonChez les féminines, le début de la saison a été largement dominé par les françaises qui sont montées sur la grande majorité des podiums. On sentait l'équipe masculine nettement en retrait en raison d'un tir défaillant, notamment en comparaison des biathlètes norvégiens qui ont survolé le début de saison.

Biathlete

L'étape d'Oberhof va peut être voir les tendances s'inverser.

Hier, lors de l'épreuve de sprint, c'est une revenante dans l'équipe de France qui a dominé l'épreuve. Paula Botet, qui a déjà connu l'élite en 2020, mais avait commencé la saison sur le circuit B, l'IBU Cup, a surpris tout le monde en faisant une course et un tit parfaits.

Le reste de l'équipe de France a également assuré en plaçant toutes les compétitrices dans les 12 premières places, notamment les jeunes pousses ambitieuses Océane Michelon et Jeanne Richard. Les valeurs sûres de l'équipe (Julia Simon, Justine Braizaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot) piaffent dans leur sillon, poussées par la concurrence.

Biathlete2

Les garçons, eux, étaient à la peine jusqu'à présent.

Mais aujourd'hui, ils se sont réconciliés avec leur tir. Quentin Fillon-Maillet, le plus régulier des dernières années, a remporté l'épreuve sans faire une seule faute au tir, lui qui avait arrosé depuis le début de la saison. Fabien Claude l'a imité et a pris la 2ème place, alors que Emilien Jacquelin, le plus talentueux, mais aussi le plus fantasque de la bande, a complété le podium avec une seule faute et un tir ultrarapide.

2 autres biathlètes français entre dans le top 10 : Eric Perrot qui fait preuve d'une remarquable maturité et Emilien Claude, le cadet d'une dynastie de biathlètes flamboyants.

J'ai déjà dit que je prenais beaucoup de plaisir à suivre ce sport très spectaculaire et dont les leaders cultivent l'humilité et la simplicité.

Cibles biatklonCourse

sport biathlon Fillon-Maillet Jacquelin Claude

×