Ils l'ont fait ! L'équipe du PSG s'est qualifiée aux tirs au but sur le terrain mythique d'Anfield Road pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Et c'est Gianluigi Donnarumma, le gardien italien du PSG tant éreinté par la critique au match aller, qui a donné la victoire aux Parisiens.
Autant Paris Saint-Germain avait été dominateur et malheureux à domicile, autant le match retour a été assez équilibré, même si les statistiques donnent une majorité de possession à l'équipe de Luis Enrique.
L'équipe de France a donc fini par manger du trèfle. Archidominée sur le premier quart d'heure par les Irlandais, elle a défendu intelligemment avant d'inverser la tendance pour finalement l'emporter largement 27 à 42 en marquant 5 essais.
Pour celui qui a vu le déroulement du match PSG-Liverpool, rarement une équipe aura autant maîtrisé son football et étouffé son adversaire que le PSG. Pourtant, à l'issue de la rencontre, c'est Liverpool qui mène 1 à 0 et laisse un goût amer dans la bouche des supporters parisiens.