Tirs au but

Le 12/03/2025

Dans Actualités

0 penaltyIls l'ont fait ! L'équipe du PSG s'est qualifiée aux tirs au but sur le terrain mythique d'Anfield Road pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Et c'est Gianluigi Donnarumma, le gardien italien du PSG tant éreinté par la critique au match aller, qui a donné la victoire aux Parisiens.Liverpool psg blasons

Paris pas si dominateur

0 penalty mbappeAutant Paris Saint-Germain avait été dominateur et malheureux à domicile, autant le match retour a été assez équilibré, même si les statistiques donnent une majorité de possession à l'équipe de Luis Enrique.

Les Parisiens se sont rendus la tâche un peu plus facile en marquant assez tôt dans le match, grâce à une contre-attaque menée par Dembélé et Barcola et une mésentente entre la défense centrale de Liverpool et le gardien qui avait fait des étincelles au parc des Princes.

Puis ils ont tour à tour subi, résisté, porté le ballon, et par intermittence menacé les buts d'Alisson, le gardien brésilien de Liverpool.

Un match joué à un rythme fou où la gestion des hommes et des énergies a été déterminante avec les 2 prolongations et les tirs au but.

Il y a une âme dans cette équipe jeune, solidaire et énergique.

Au tour d'Aston Villa, maintenant.Liverpool psg

football PSG sport pénalty

×