Donald Trump a limogé le chef d'état-major de l'armée américaine, Charles Brown. Son crime : avoir un jour expliqué que le fait d'être Noir lui avait certainement rendu la vie moins facile.
Un fait impardonnable pour un Président qui veut expurger toutes les traces de wokisme de son administration.

En 2020, après la mort de George Floyd, le General Charles Q. Brown Jr. avait raconté dans une vidéo son expérience personnelle de discrimination dans l'armée : "Je pense à ma carrière dans l'armée de l'air, où j'ai souvent été le seul Afro-Américain dans la pièce. (...) Je pense à la pression que je ressentais de ne pas avoir le droit à l'erreur, en particulier de la part de supérieurs dont je sentais qu'ils attendaient moins de moi en tant qu'Afro-Américain"
Avant sa nomination Pete Hegseth avait milité pour que tout haut responsable militaire associé à "une politique woke de merde, pro-diversité, égalité et inclusion" s'en aille...

Le discours du sénateur de l'Allier Claude Malhuret au Palais du Luxembourg a eu un retentissement énorme hors de nos frontières, et surtout aux Etats-Unis.
Le coup de force de Trump et consorts dans le bureau ovale de la Maison Blanche a eu le mérite de faire réfléchir tous les alliés traditionnels des Etats-Unis. Les conséquences d'une Amérique qui se désinvestit de la protection des pays lointains convoités par ses rivaux seront sensibles, particulièrement en Europe et en Asie.
Hallucinant ! Trump et Vance ont offert à la télévision un spectacle d'une violence inouïe en prenant à partie le président ukrainien Volodymyr Zelensky, accusé de vouloir continuer la guerre sur son territoire national plutôt que d'accepter la vassalisation de son pays.